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Adobe Acrobat : Créez, modifiez et signez des documents et des formulaires PDF

Créez, personnalisez et gérez des fichiers en format PDF.

Adobe Acrobat est un puissant outil de création et de manipulation de PDF. Avec la formation Adobe Acrobat, vous saurez exploiter toutes ses possibilités notamment :

  • l’annotation et les commentaires de fichiers PDF ;
  • la création de formulaires et autres PDF interactifs ;
  • la gestion des droits de partage et la sécurisation de vos fichiers.

Pourquoi apprendre à utiliser Adobe Acrobat?

Adobe Acrobat regroupe une famille d’applications et de services web développés par Adobe Systems. La suite comprend notamment Acrobat Reader, Acrobat et Acrobat Document Cloud (DC), trois logiciels permettant de créer, gérer, modifier et imprimer des fichiers PDF. Chaque version intègre également de nombreuses autres fonctionnalités et modules qui en font des solutions complètes très populaires en entreprise.

Adobe Acrobat a été créé pour représenter une solution tout-en-un de gestion de PDF. Pour cela, il comporte plusieurs fonctionnalités majeures :

Créer des fichiers PDF depuis n’importe quelle source

Si Windows et MAC proposent l’impression de fichiers sous format PDF, cette fonctionnalité comporte de nombreuses limites et inconvénients. Les images peuvent perdre en qualité, certains textes risquent d’être illisibles ou coupés. Avec la formation Acrobat Pro, vous pourrez créer des PDF de qualité professionnelle depuis n’importe quel format de départ (pages web, fichiers Word, Excel, images, etc.). Vous saurez également comment ajouter des pages à un PDF plutôt que d’avoir à créer et à gérer plusieurs documents.

Éditer des documents PDF en toute facilité

Adobe Acrobat propose une multitude d’options et d’outils pour modifier les PDF. En suivant la formation Adobe Acrobat Pro, vous apprendrez à :

  • convertir vos PDF en fichiers éditables (Word, Excel ou PowerPoint) ou en différents formats d’image ;
  • extraire des sections d’un PDF ou insérer des fichiers, pages et éléments dans un PDF existant ;
  • modifier les images et les textes des documents PDF ou les déplacer pour personnaliser la mise en page ;
  • concevoir des formulaires interactifs, en ajoutant des cases à cocher, des boutons, des listes déroulantes, des champs à remplir, etc.
  • diviser un PDF en chapitres ou en sections pour créer par exemple une table des matières composées de liens ;
  • paramétrer les signatures et vérifier celles des documents que vous recevez.

Partager et collaborer sur des fichiers PDF

Adobe Acrobat comporte une fonction « Envoyer pour révisions » qui permet de recueillir les remarques de ses destinataires. Les « réviseurs » reçoivent une invitation par mail avec un lien vers le PDF concerné. En cliquant dessus, ils disposent d’une palette d’outils d’édition pour partager leurs observations. Les commentaires peuvent ensuite être classés et filtrés par date, numéro de page, auteur, statut ou type. Avec Adobe Acrobat DC, les utilisateurs peuvent également partager et travailler sur un même fichier depuis n’importe quel équipement (y compris mobile) et partout à travers le monde.

Objectifs

  • Créer des formulaires.
  • Créer votre signature électroniques.
  • Protéger un fichier PDF.

Contenu

Introduction

  • De quoi est composé un fichier pdf ?
  • Configuration des outils.
  • Les barres d’outils.

Création d’un fichier PDF

  • A partir d’un fichier, d’un scanner…
  • A partir des applications Microsoft Office.
  • Exporter des fichiers PDF. Combiner des fichiers PDF.
  • Créer un porte-documents.

Modifier et améliorer un fichier PDF

  • Intervenir sur des documents numérisés.
  • Réorganiser les pages, numéroter des pages.
  • Modifier la disposition des éléments, modifier le texte.
  • Modifier les images et les objets graphiques.
  • Les en-têtes, pieds de page, arrière-plans et filigranes.

Travail collaboratif

  • Révision par courrier électronique, révision partagée.
  • Les annotations. Le suivi de commentaires.

Formulaires

  • Formulaire interactif avec l’assistant.
  • Formulaire à partir d’un fichier existant.
  • Les différents types de champs.
  • Collecter les informations d’un formulaire.
  • Exporter les données vers un fichier Excel.
  • Compléter et signer un formulaire.

Protection des documents

  • Protection par mot de passe.
  • Envoyer un document PDF pour signature.
  • Créer une signature numérique.
  • Apposer une signature.

Recherche et indexation

  • La recherche. Indexer un ensemble de documents.
  • Optimiser les recherches par l’indexation.

Optimisation et impression

  • L’aperçu. Traitement des filets maigres.
  • Utiliser l’outil contrôle en amont.

Trucs et astuces

Nombre maximum de participants

12 personnes

Méthode pédagogique

Formation théorique et pratique.

Délivrable

Les participants recevront une attestation de participation.

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).