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Attitude « Vous êtes une perle »

Objectifs

Le but de la formation « Vous êtes une perle est de stimuler une attitude positive par rapport au travail en lui-même, au matériel, aux règles de sécurité et d’accueil, aux particuliers.

L’accent est mis sur :

  • Améliorer la connaissance de soi : se concentrer sur les tâches et responsabilités
  • Qu’est ce que l’assertivité ? – L’appliquer correctement

Contenu

  • Découvrir les compétences de base pour devenir une bonne aide ménagère
  • Connaissance de ses propres compétences
  • Les compétences suivants sont importantes pour chaque aide ménagère :
    1. Découvrir les compétences de base pour devenir une bonne aide ménagère
    2. Connaître les bonnes techniques pour nettoyer/repasser
    3. Communiquer correctement avec le particulier
    4. Avoir une bonne hygiène personnelle, exécuter correctement son travail ergonomie) et respecter l’environnement
  • L’objectif est que l’aide ménagère prenne d’elle-même conscience de ses propres compétences (jeux de rôle) et qu’elle puisse déterminer ses points forts et les points d’attention à améliorer. La formation se focalisera principalement sur les 3eme et 4eme compétences. Pour l’amélioration des 2 premières compétences, l’aide ménagère sera dirigée vers nos formations “techniques de nettoyage” et “techniques de lavage et repassage”
    1. Les bons accords font les bons amis
    2. Comment construire une relation de confiance avec le particulier
    3. Prendre soin de soi
    4. Comment faire face à une critique (opportunité d’évoluer)
    5. Une attitude correcte dans le milieu du travail (par rapport à l’employeur)
    6. Une attitude correcte dans le milieu du travail (par rapport au particulier)
    7. Agression verbale et communication dans le milieu du travail

La formation est axée sur la découverte et le développement des compétences. Des brefs concepts théoriques alternent avec des exercices pratiques et des jeux de rôles.

Méthodologie

La formation se déroule par groupe de 15 personnes maximum, favorisant ainsi la discussion et l’interaction sur la réalité du travail quotidien.

  • La formation est entièrement interactive avec des applications pratiques et des jeux de rôle.
    Objectif : participation active de tous les participants.
  • Un feedback est régulièrement demandé.
    Objectif : poser fréquemment des questions renvoie constamment les participants à leur réalité quotidienne.
  • Les participants doivent essayer de trouver la bonne solution par eux-mêmes.
    Objectif : ils acceptent et mémorisent plus facilement la bonne solution si elle vient de l’un d’entre-eux.

Nombre de participants

Groupe de maximum 15 personnes par session

Délivrable

Le candidat reçoit une attestation de participation.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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