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Boostez vos activités grâce aux réseaux sociaux

Vous souhaitez intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing pour gagner en visibilité, en proximité avec vos consommateurs et vos prospects et parfois même faire le buzz : appropriez-vous la démarche propre à la communication sur les réseaux sociaux et développer votre propre stratégie.

Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de:

  • Mieux comprendre le web 2.0, les médias sociaux et leurs enjeux
  • Maîtriser les principaux médias et réseaux sociaux utilisés aujourd’hui (Facebook, Twitter, Lindekin, Foursquare, Youtube, etc.)
  • Mesurer grâce à quelques outils leur présence et réputation sur le web (e-reputation)
  • Maîtriser quelques outils pour mesurer le R.O.I. de leur présence sur les médias sociaux
  • Etablir une stratégie de présence sur les médias sociaux

Contenu

  • Vos pratiques et expériences
    • Votre activité sur les réseaux sociaux
    • Quels réseaux ? Quels objectifs ? Quels résultats ?
  • Introduction : rappel du contexte
    • Un réseau social, c’est quoi déjà ?
    • Brainstorming
    • Web 2.0
  • Social Media Marketing : définition, topo et opportunités
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
    • Foursquare
    • Youtube
    • (et les autres…)
  • Marketing viral et bouche à oreille
    • L’exemple de Youtube
  • Communautés et Réseaux sociaux
    • Créer et animer une communauté de fans
    • Communication 2.0
  • Engagement et contenus
    • Que publier ?
    • La question de la valeur ajoutée
    • Comment engager la conversation ?
  • Branding
    • Ma marque, c’est quoi/c’est qui ?
  • E-réputation
    • Visibilité 2.0
    • Google Alert
    • Klout
    • Reppler
  • R.O.I. & Outils de mesures
    • Hootsuite
    • Crowdbooster
    • Outils natifs des plateformes
  • Stratégie
    • Community management
    • Construire une stratégie de présence sur les Médias sociaux
  • Mobile Marketing
    • SoLoMo
  • Best/Worst practices
  • Workshop : votre stratégie et votre plan d’actions
  • To do’s et derniers conseils

En option

  1. 1 an de Helpdesk
  2. 1 an d’astuces mensuelles sous format de vidéos en ligne

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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