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Comment occuper le terrain entre le premier contact et la signature ?

Beaucoup d’efforts pour se faire connaître et quelques jours pour se faire oublier.
Il est dommage de ne pas entretenir ce qu’il est parfois si difficile de récolter ; un prospect.
Pour autant, la partie ne fait que commencer. Ils ne savent pas qui vous êtes vraiment. La confiance n’est pas installée. Aucune expérience pour assurer le lien. Ils n’ont peut-être même pas besoin de ce que vous avez à leur proposer.

D’un autre côté, comment assurer tout ce suivi lorsqu’il n’y a que 24h dans une journée ?
Est-ce que relancer un prospect ne va pas vous faire crouler sous la paperasse administrative sans vous rapporter un Bit-Coin ?

Au contraire, aujourd’hui, il est très simple d’automatiser les réponses que vous formulerez à vos prospects. Et surtout, ces réponses seront si personnalisées et répondront si bien à leurs besoins que cela accélérera le processus d’achat.
Si vous ne le faites pas, quelqu’un d’autre le fera. Mais il ne le fera pas pour vous.

Objectifs

  • Être à l’aise avec les outils à portée de clic
  • Être exigeant avec votre temps et automatiser ce que vous pouvez
  • Être différenciant pour vos prospects et être attirant
  • Répondre exactement aux besoins grâce aux informations récoltées

Contenu

  • L’offre irrésistible.
  • Récolter les informations de vos prospects sans rien faire.
  • Les trois piliers pour bien se servir du web dans la vente.
  • L’art de bien communiquer par écrit.
  • Maîtriser la technique des avatars.

20% de théorie et 80% de pratique.

1° Information (je vous dis comment faire).

2° Démonstration (je vous montre comment faire)

3° Pratique, vous faites et je vous accompagne.

Supports

Les formés reçoivent les outils nécessaires pour participer à l’activité. Le cas échéant, un syllabus est remis à posteriori. Plus que de la théorie, ils recevront aussi et surtout des fiches outils qu’ils utiliseront dans leur quotidien.

Méthodologie

Tout commence par l’expérience de chacun. Que cette expérience soit déjà présente ou activée par une stratégie appropriée, telle est l’essence de toute formation qui se veut andragogique. Un des principaux avantages de cette méthode est de réduire significativement les handicaps habituellement associés à une pensée pré-opérationnelle (difficulté à faire abstraction, à maintenir des variables en interaction,…).

  • Focus sur l’expérience passée, vécue ou activée.
  • Induction des processus de recherche pour explorer ce contenu.
  • Intégration logique et psychologique de l’expérience acquise par cette induction.

Un format en 3D …

La démarche en trois dimensions
Pas de méthode sans individus. Pas d’individu sans le groupe. Pas de groupe sans son environnement.

La dimension SOI : Il s’agit du formé à proprement parlé avec son contexte familial, éducationnel, son parcours de vie, ses valeurs, ses failles et ses forces.

La dimension LIEU : l’environnement institutionnel, l’entreprise avec ses références propres, son secteur d’activité, …

La dimension MÉTHODE : ou « comment fait-on pour bien faire, mieux faire, faire au mieux. » Parce que nous avons appris que tout est perfectible, nous avons étudié les méthodes connues pour chaque discipline et nous avons modélisé des personnes qui excellent dans chaque domaine afin de créer nos propres modèles d’excellence.

Et le tout, englobé dans l’espace EESP (environnement économico-socio-politique). Cette dimension détermine les conditions environnementales dont il faut tenir compte à chaque moment et pour chaque décision.

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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