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Comment réseauter efficacement et gagner du temps ?

Les prospects ne franchissent plus la porte du showroom car il n’y a tout simplement plus de porte à franchir. La digitalisation fait son chemin et a bouleversé les codes de vente de vos produits ou elles vont prochainement le faire.

Pourtant il n’a jamais été aussi important de créer et d’entretenir son réseau.
De façon désordonnée, cela peut prendre beaucoup de temps pour peu de résultats. Et les outils digitaux peuvent s’avérer aussi efficaces qu’un harpon pour pêcher une huître si on ne s’y emploie pas correctement.

Il existe de nombreux événements. Certains mieux que d’autres et comme votre temps est compté, vous devez faire preuve d’efficacité sans donner l’impression de partir à la chasse au gibier. La qualité de la relation est essentielle au développement commercial.

Objectifs

  • Être à l’aise en toute circonstance
  • Savoir faire parler les autres et obtenir les bonnes infos
  • Être opportuniste tout en soignant la relation
  • Être efficace avec son emploi du temps
  • Être charismatique et rayonnant

Contenu

  • Choisir son terrain de jeu et s’organiser.
  • La préparation de tout bon networker.
  • Les 7 clés pour vaincre sa peur de l’inconnu.
  • 4 méthodes qui vous rendront irrésistible.
  • Clôturer un échange avec subtilité.
  • Et après ?

20% de théorie et 80% de pratique.

1° Information (je vous dis comment faire).

2° Démonstration (je vous montre comment faire)

3° Pratique, vous faites et je vous accompagne.

Supports

Les formés reçoivent les outils nécessaires pour participer à l’activité. Le cas échéant, un syllabus est remis à posteriori. Plus que de la théorie, ils recevront aussi et surtout des fiches outils qu’ils utiliseront dans leur quotidien.

Méthodologie

Tout commence par l’expérience de chacun. Que cette expérience soit déjà présente ou activée par une stratégie appropriée, telle est l’essence de toute formation qui se veut andragogique. Un des principaux avantages de cette méthode est de réduire significativement les handicaps habituellement associés à une pensée pré-opérationnelle (difficulté à faire abstraction, à maintenir des variables en interaction,…).

  • Focus sur l’expérience passée, vécue ou activée.
  • Induction des processus de recherche pour explorer ce contenu.
  • Intégration logique et psychologique de l’expérience acquise par cette induction.

Un format en 3D …

La démarche en trois dimensions
Pas de méthode sans individus. Pas d’individu sans le groupe. Pas de groupe sans son environnement.

La dimension SOI : Il s’agit du formé à proprement parlé avec son contexte familial, éducationnel, son parcours de vie, ses valeurs, ses failles et ses forces.

La dimension LIEU : l’environnement institutionnel, l’entreprise avec ses références propres, son secteur d’activité, …

La dimension MÉTHODE : ou « comment fait-on pour bien faire, mieux faire, faire au mieux. » Parce que nous avons appris que tout est perfectible, nous avons étudié les méthodes connues pour chaque discipline et nous avons modélisé des personnes qui excellent dans chaque domaine afin de créer nos propres modèles d’excellence.

Et le tout, englobé dans l’espace EESP (environnement économico-socio-politique). Cette dimension détermine les conditions environnementales dont il faut tenir compte à chaque moment et pour chaque décision.

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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