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Contrat d’achats… ou comment réduire ses coûts par une gestion efficace du contexte contractuel de ses achats

Contractualiser est bien souvent le domaine du service juridique dans l’entreprise. Cependant, il est bon pour l’acheteur de connaître les clauses à insérer dans un contrat, celles qui sont négociables avec le fournisseur ou avec ses propres juristes.
En outre, le contrat est l’outil par excellence pour garantir que la valeur capturée lors de la négociation soit bien livrée d’où l’intérêt de le formaliser au mieux et de suivre son exécution.

Objectifs

  • Optimiser la négociation et la formalisation des contrats
  • Etablir les jalons contractuels afin de suivre de manière efficace le contrat et minimiser les risques de perte de valeur, voire augmenter celle-ci

Contenu

Module 1 – Valeur ajoutée d’un contrat

  1. La gestion de contrat ! C’est quoi ? Qui est concerné ?
  2. Naissance, vie et mort d’un contrat
  3. Pièges à éviter lors de la rédaction d’un contrat

Module 2 –  Gestion des risques et coûts

  1. Création d’un plan de gestion d’un accord
  2. Gestion des fournisseurs
  3. Valeur ajoutée ou érosion de la valeur

Module 3 – Analyse des principales clauses de contrat à l’aide d’exemples de clauses

Méthodologie

Formation basée sur la participation engagée et intéressée de tous, sans tabou, mais dans le respect de l’autre.

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

 

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).