Passer au contenu principal
Toutes les formations pour Travailleurs et Employeurs 069 66 67 75

Écoute active et patient acteur

Qu’est ce qui est important pour vous ? Formation à l’écoute active.

Contenu

  • Accueil et présentation des objectifs de la formation
  • Tour de table de présentation et écoute des attentes
  • Cadre de Vie
  • Cycle de la la relation : les 4 étapes d’une communication réussie
  • Les acteurs de la communication : la dissociation
  • Le besoin de reconnaissance : la pyramide de Maslow – Interfleurette et intercactus
  • La reconnaissance de l’état interne : VAKOG et Thermomètre émotionnel
  • L’écoute active
  • La formulation d’un objectif SMART et mise en forme dans le dossier du patient
  • La roue du Changement et le processus d’apprentissage
  • Exercices de simulation d’écoute d’un patient : Qu’est ce qui est important pour vous ?

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

Témoignages

Clarté des informations
Bonne structure
Dynamisme
Humour
Petit groupe

Sophie V. - CHMOUSCRON (2022)

Mise en situation; exercices; outils donnés afin de mieux communiquer.
Écouter..
Formation très intéressante!

Julie MASSCHELEN - CHMOUSCRON (2022)

Très contente qu'on reprenne le patient dans sa totalité et pas la maladie seule.

Myriam A. - CHMouscron (2022)
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées