Passer au contenu principal
Toutes les formations pour Travailleurs et Employeurs 069 66 67 75

Etre assistant(e) de plusieurs managers

Travailler avec plusieurs managers relève parfois de l’équilibrisme et demande à être bien organisé(e), proactif(ve), diplomate.

Cette formation vous permettra de définir vos responsabilités et de cerner les enjeux des missions managériales que vous accompagnez.

Objectifs

  • S’adapter aux besoins de chacun dans la limite des possibilités.
  • Mettre en place des méthodes de travail efficaces pour traiter les priorités.

Contenu

Définition de ma fonction
  • Mes tâches, mes compétences
  • La vision de mes managers
Se connaître / Connaître l’autre
  • Moi et mon entreprise
    • Valeurs, positionnement et objectifs de mon organisation
    • Reconnaître et fonctionner avec différents types de personnalités
    • Les comportements
  • Identifier les attentes et besoins réciproques
    • Mes managers et moi
    • Les différents styles de management
Gestion du temps
  • Définition des besoins en temps
  • Savoir dire non
  • Gérer les priorités
Communication
  • Les principes de base de la communication
  • Les clés d’une communication efficace
  • La communication non verbale
  • Savoir écouter
  • L’assertivité
  • Différents outils qui servent la communication

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées