Passer au contenu principal
Toutes les formations pour Travailleurs et Employeurs 069 66 67 75

Evaluer ses publics, méthodologie

Les indicateurs « classiques » (taux de remplissage, jauges …) réduisent une réalité complexe à de simples données chiffrées, loin de la richesse de situations de visites variées.

Cette formation vous permettra d’envisager une évaluation de vos publics au travers des actions menées envers eux.

Objectif

  • Comprendre les enjeux et les mécanismes de l’évaluation.
  • Distinguer les logiques quantitatives des logiques qualitatives.
  • Élaborer un dispositif d’évaluation cohérent au regard des objectifs posés.
  • Définir un choix d’indicateurs pertinents.

Contenu

Développer en interne une méthodologie d’évaluation de ses publics afin de pouvoir analyser et évacuer vos actions éducatives.

Formation sur mesure : Possibilité d’un rendez-vous au préalable avec la formatrice pour affiner le programme (+ visite du lieu).

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées