Passer au contenu principal
Toutes les formations pour Travailleurs et Employeurs 069 66 67 75

Evaluer ses publics, méthodologie

Les indicateurs « classiques » (taux de remplissage, jauges …) réduisent une réalité complexe à de simples données chiffrées, loin de la richesse de situations de visites variées.

Cette formation vous permettra d’envisager une évaluation de vos publics au travers des actions menées envers eux.

Objectif

  • Comprendre les enjeux et les mécanismes de l’évaluation.
  • Distinguer les logiques quantitatives des logiques qualitatives.
  • Élaborer un dispositif d’évaluation cohérent au regard des objectifs posés.
  • Définir un choix d’indicateurs pertinents.

Contenu

Développer en interne une méthodologie d’évaluation de ses publics afin de pouvoir analyser et évacuer vos actions éducatives.

Formation sur mesure : Possibilité d’un rendez-vous au préalable avec la formatrice pour affiner le programme (+ visite du lieu).

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées