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Formation en entreprise

En face à face pédagogique ou en table de conversation

Cycle de 40 heures par niveau pour atteindre les objectifs basés sur le CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues)

Les formations sont dispensées à raison de 2 heures consécutives minimum par semaine en groupe de 6 personnes maximum. Ce groupe constitué aura le même bagage linguistique et, si possible, les mêmes attentes et besoins. Nos professeurs se rendent sur place, au sein de vos bureaux, afin de dispenser leur cours de langue pour votre structure.

Niveaux et objectifs de la formation

Chaque niveau est assorti d’une série d’objectifs précis à atteindre, basés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Voici la liste des objectifs à atteindre en intra-entreprise :

  • Cycle Initiation (A1)

Ce cycle prendra en charge les apprenants de faible niveau de connaissance et qui, après 40 heures, auront un registre lexical suffisant pour construire et comprendre des phrases simples qui leur permettront de prendre part à des conversations de la vie professionnelle et quotidienne en utilisant la grammaire de base.

  • Cycle Qualification (A2)

Les apprenants ayant les connaissances du niveau A1, après 40 heures, seront capables de comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en rapport avec leurs centres d’intérêts et leur domaine d’activité. Ils pourront communiquer sur des sujets familiers et habituels.

  • Cycle Perfectionnement (B1-B2)

L’apprenant sera capable de soutenir une conversation courante. Il pourra comprendre des sujets concrets ou abstraits, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il sera capable de s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets.

  • Cycle Spécialisation (C1-C2)

Les niveaux C1 et C2 sont essentiellement organisés sous forme de tables de conversation.Les participants sont « libres » de choisir les sujets de discussion dans lesquels ils ont le besoin de rester performants (tels que leur profession ou leurs centres d’intérêt particuliers). Les participants seront capables d’animer une réunion dans la langue apprise, de prendre la parole, de concevoir des supports de présentation, etc.

Nombre maximum de participants

6 personnes (cours individuel ou groupe de maximum 6 personnes)

Test de niveau

Screening gratuit

Quelques jours avant le démarrage de la formation, le formateur contactera tous les participants par téléphone pour un petit test oral afin de proposer des groupes aussi homogènes que possible.

Méthode pédagogique

Formation théorique et pratique.

La méthode sera adaptée aux attentes et besoins de chaque apprenant et aux objectifs de l’entreprise.

  • 40h dispensées à raison de 2h consécutives minimum par semaine : entre 7h00 et 21h00
  • Les 2 h sont divisées en 6 phases d’apprentissage :
    – Exposé
    – Débat
    – Approfondissement
    – Mémorisation
    – Compréhension à l’audition
    – Mise en situation, jeux de rôles

Processus d’évaluation

Les apprenants vont évaluer le cours reçu à 2 reprises :

  • À la quatrième leçon : cette évaluation est très importante, elle permet, le cas échéant de réorienter le cours, avec le seul souci de répondre à vos attentes et besoins.
  • A la fin du cycle

Le formateur va évaluer les progrès réalisés par le participant en continu. Le participant recevra en fin de parcours un récapitulatif des progrès réalisés et les conseils qui en découlent.

Méthode d’apprentissage

La méthode sera adaptée aux attentes et besoins de chaque apprenant et aux objectifs de l’entreprise. Par conséquent, nous concevons votre formation sur mesure et à la carte, en fonction de vos attentes et besoins tant au niveau pédagogique que pratique.

Les principes de la méthode sont :

L’individu au centre de son apprentissage

La méthode de formation ou d’apprentissage est fondée sur l’observation du fonctionnement humain. Le collaborateur apprenant est placé au centre du processus d’apprentissage faisant de lui l’acteur central de sa propre progression linguistique.

Le sur mesure et à la carte

Le sur mesure qui découle des besoins définis par l’entreprise et par les collaborateurs apprenants permettant ainsi une application concrète et rapide sur le lieu de travail de situations communicationnelles et d’un vocabulaire directement lié au secteur d’activité de l’entreprise et des collaborateurs.

La dynamique de groupe

Une dynamique de groupes restreints qui permet une optimisation du rendement et de l’efficacité de la méthode. Les groupes d’apprentissage sont composés de maximum 6 personnes de même niveau de connaissance.

Formateurs

  • Ils vont enseigner leur langue maternelle ou ont une parfaite connaissance de la langue à enseigner tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Ils ont réussi les tests de sélection.
  • Ils ont été formés à la méthode d’apprentissage.
  • Ils sont environ 50 animateurs-formateurs.
  • Ils sont à moins de 30 km de votre entreprise.
  • Ils se déplacent dans toute la Belgique.

Délivrable

Un certificat de fin de cycle sera remis aux participants.

Remarques