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Formation en entreprise

En face à face pédagogique ou en table de conversation

Cycle de 40 heures par niveau pour atteindre les objectifs basés sur le CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues)

Les formations sont dispensées à raison de 2 heures consécutives minimum par semaine en groupe de 6 personnes maximum. Ce groupe constitué aura le même bagage linguistique et, si possible, les mêmes attentes et besoins. Nos professeurs se rendent sur place, au sein de vos bureaux, afin de dispenser leur cours de langue pour votre structure.

Niveaux et objectifs de la formation

Chaque niveau est assorti d’une série d’objectifs précis à atteindre, basés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Voici la liste des objectifs à atteindre en intra-entreprise :

  • Cycle Initiation (A1)

Ce cycle prendra en charge les apprenants de faible niveau de connaissance et qui, après 40 heures, auront un registre lexical suffisant pour construire et comprendre des phrases simples qui leur permettront de prendre part à des conversations de la vie professionnelle et quotidienne en utilisant la grammaire de base.

  • Cycle Qualification (A2)

Les apprenants ayant les connaissances du niveau A1, après 40 heures, seront capables de comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en rapport avec leurs centres d’intérêts et leur domaine d’activité. Ils pourront communiquer sur des sujets familiers et habituels.

  • Cycle Perfectionnement (B1-B2)

L’apprenant sera capable de soutenir une conversation courante. Il pourra comprendre des sujets concrets ou abstraits, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il sera capable de s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets.

  • Cycle Spécialisation (C1-C2)

Les niveaux C1 et C2 sont essentiellement organisés sous forme de tables de conversation.Les participants sont « libres » de choisir les sujets de discussion dans lesquels ils ont le besoin de rester performants (tels que leur profession ou leurs centres d’intérêt particuliers). Les participants seront capables d’animer une réunion dans la langue apprise, de prendre la parole, de concevoir des supports de présentation, etc.

Nombre maximum de participants

6 personnes (cours individuel ou groupe de maximum 6 personnes)

Méthode pédagogique

Formation théorique et pratique.

La méthode sera adaptée aux attentes et besoins de chaque apprenant et aux objectifs de l’entreprise.

  • 40h dispensées à raison de 2h consécutives minimum par semaine : entre 7h00 et 21h00
  • Les 2 h sont divisées en 6 phases d’apprentissage :
    – Exposé
    – Débat
    – Approfondissement
    – Mémorisation
    – Compréhension à l’audition
    – Mise en situation, jeux de rôles

Processus d’évaluation

Les apprenants vont évaluer le cours reçu à 2 reprises :

  • À la quatrième leçon : cette évaluation est très importante, elle permet, le cas échéant de réorienter le cours, avec le seul souci de répondre à vos attentes et besoins.
  • A la fin du cycle

Le formateur va évaluer les progrès réalisés par le participant en continu. Le participant recevra en fin de parcours un récapitulatif des progrès réalisés et les conseils qui en découlent.

Délivrable

Un certificat de fin de cycle sera remis aux participants.

Remarques

 

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