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Comment bien gérer la communication en entreprise pour plus de coopération et moins de compétition entre les personnes/équipes ?

Cette formation vous donnera la méthodologie et les outils pour concevoir votre stratégie et votre plan de communication interne, en fonction de l’environnement, de la culture et des moyens de votre entreprise. Vous serez capable de préparer et déployer une communication interne pour accompagner tout changement.

Objectifs

Développer un savoir-faire dans le domaine de la gestion de la communication interne en entreprise et améliorer sa capacité à produire, de l’amont à l’aval, un support de communication interne à l’entreprise.

Contenu

C’est quoi, communiquer ? Différences avec informer ?
  • La problématique des cadres de référence : logique « émetteur » ou logique « récepteur ».
  • Le rôle de l’encadrement dans la communication interne.
Les grands thèmes de communication interne en entreprise
  • Communication institutionnelle
  • Communication relationnelle
  • Communication motivationnelle
Élaboration d’un plan de communication interne en entreprise
  • Réaliser un « modèle d’action »
  • Pratique : réaliser un plan de communication interne et élaborer un premier support (grands points de structure) adapté à chaque entreprise participant à la formation.
Choix et gestion quotidienne des media de communication interne
  • Avantages – désavantages
  • Quel média pour quel objectif de communication ?
Pratique

Réaliser un plan de communication interne et élaborer un premier support (grands points de structure) adapté à chaque entreprise participant à la formation.

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).