Passer au contenu principal
Toutes les formations pour Travailleurs et Employeurs 069 66 67 75

Gestion créative du stress par le mouvement

Dans un contexte social de stress toujours plus grand, tant au travail que dans la vie privée, une gestion créative de ce stress négatif, qui peut vite tourner en mal-être voire en maladie, s’impose.

Objectifs

Durant cette journée, nous allons travailler sur le corps, libérer les articulations (souvent douloureuse dû à la position assise prolongée), se décharger des tensions inutiles emmagasinées dans le corps, et faire des exercices de libération de la voix et de respiration, ceci afin d’apprendre des mouvements simples pour pouvoir se sentir mieux au quotidien et en adéquation avec sa propre vie.

Un autre objectif est la prévention du burn-out, grâce à une meilleure connaissance de son corps et de ses limites.

Les exercices proposés s’effectueront par le jeu et dans la bonne humeur, afin que cela reste un moment de détente, et non d’effort contraignant.

Contenu

1 journée en entreprise proposée afin que le capital humain de l’entreprise retrouve son bien-être intérieur et au sein de la société.

Possibilité de suivi afin de vérifier la mise en œuvre d’une bonne atmosphère au sein de l’entreprise.

Origine du projet

Ce projet nait de l’observation de cette situation dans les entreprises aujourd’hui, en partageant compétences, connaissance de la réalité des entreprises et des aspects des Ressources Humaines, connaissance artistique de bien-être physique et  connaissance du corps et du mouvement.

Moyens  nécessaires

  • Salle pouvant accueillir 12 personnes qui font une activité physique (plus d’espace nécessaire que pour 12-15 pers en réunion).
  • Installation stéréo pour la musique
  • Possibilité de suivi avec responsable RH ou de l’entreprise, soit une fois par mois, tous les deux mois ou plusieurs fois par an en fonction de la durée choisie de suivi du programme.
  • La bonne humeur et l’envie d’apprendre de chacun des participants !
  • (Facultatif : une dizaine de grosses balles de gymnastique – type swissball – où on peut s’asseoir, de préférence autant de balles qu’il n’y a de participant ou la moitié au minimum)

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées