Passer au contenu principal
Toutes les formations pour Travailleurs et Employeurs 069 66 67 75

Google Analytics : Analyser et optimiser votre e-Commerce avec Google Analytics

Vous souhaitez connaitre les visiteurs de votre site internet ou de votre application Mobile ? Vous désirez comprendre leurs habitudes afin de booster vos ventes en ligne ou pour transformer vos prospects en clients ?

Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d’interpréter les résultats de la mesure d’audience pour renforcer l’efficacité de vos campagnes on- line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l’enjeu de Google Analytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients.

Objectifs

Cette formation a pour objectif de vous apprendre à analyser le trafic de votre site, à comprendre le comportement de vos internautes et bien sûr à optimiser la performance de celui-ci.

Elle vous permettra également de mesurer l’impact de vos différentes actions WebMarketing et d’en mesurer leur efficacité.

Contenu

  • Introduction à Google Analytics et gestion du compte
    • Comment fonctionne le web Analytics ?
    • Pourquoi utiliser Google Analytics ?
    • Inscription sur Google Analytics
    • Mise en place des informations de suivi
    • Les paramètres des sites Internet
    • Les paramètres du profil d’un site Internet
    • Les paramètres de compte
    • Des astuces importantes
    • L’ergonomie de Google Analytics !
  • Le temps réel et les audiences
    • Définition des termes clés
    • Présentation de l’audience
    • Les audiences en temps réel
    • Comportement des internautes
    • Flux de visiteurs
  • Sources de trafic
    • Sources
    • Optimisation du référencement
    • Réseaux sociaux
    • Analyse des coûts et publicité
  • Contenu et conversions
    • Contenu du site
    • Conversion
    • Tableaux de bord
    • Raccourcis et événements d’alerte !
  • Introduction à l’analyse des données
    • Cas concret

En option

  1. 1 an de Helpdesk
  2. 1 an d’astuces mensuelles sous format de vidéos en ligne

 

 

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées