Passer au contenu principal
Toutes les formations pour Travailleurs et Employeurs 069 66 67 75

Google Analytics : Analyser et optimiser votre e-Commerce avec Google Analytics

Vous souhaitez connaitre les visiteurs de votre site internet ou de votre application Mobile ? Vous désirez comprendre leurs habitudes afin de booster vos ventes en ligne ou pour transformer vos prospects en clients ?

Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d’interpréter les résultats de la mesure d’audience pour renforcer l’efficacité de vos campagnes on- line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l’enjeu de Google Analytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients.

Objectifs

Cette formation a pour objectif de vous apprendre à analyser le trafic de votre site, à comprendre le comportement de vos internautes et bien sûr à optimiser la performance de celui-ci.

Elle vous permettra également de mesurer l’impact de vos différentes actions WebMarketing et d’en mesurer leur efficacité.

Contenu

  • Introduction à Google Analytics et gestion du compte
    • Comment fonctionne le web Analytics ?
    • Pourquoi utiliser Google Analytics ?
    • Inscription sur Google Analytics
    • Mise en place des informations de suivi
    • Les paramètres des sites Internet
    • Les paramètres du profil d’un site Internet
    • Les paramètres de compte
    • Des astuces importantes
    • L’ergonomie de Google Analytics !
  • Le temps réel et les audiences
    • Définition des termes clés
    • Présentation de l’audience
    • Les audiences en temps réel
    • Comportement des internautes
    • Flux de visiteurs
  • Sources de trafic
    • Sources
    • Optimisation du référencement
    • Réseaux sociaux
    • Analyse des coûts et publicité
  • Contenu et conversions
    • Contenu du site
    • Conversion
    • Tableaux de bord
    • Raccourcis et événements d’alerte !
  • Introduction à l’analyse des données
    • Cas concret

En option

  1. 1 an de Helpdesk
  2. 1 an d’astuces mensuelles sous format de vidéos en ligne

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

 

 

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées