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Résolution de problèmes: outils pour trouver et mettre en œuvre des solutions

L’amélioration continue par la mise en œuvre d’actions correctives ! Les problèmes ne sont pas vus négativement mais plutôt comme des opportunités d’accroître sa performance. Il existe des techniques et méthodes propres à la résolution de problèmes. Acquérir une méthode de résolution de problème en entreprise (exposer, analyser, résoudre et mettre en œuvre) et maîtriser l’utilisation d’outils associés seront deux des objectifs clés de cette formation.

Objectifs

  • Appliquer une démarche méthodologique simple et efficace pour résoudre collectivement les problèmes posés, en détectant les pièges à éviter.
  • Modifier son approche et son comportement face aux problèmes.
  • Utiliser la résolution de problèmes comme levier de l’amélioration continue.

Contenu

Définitions

Généralités : différents types de problèmes

Méthodologie

  • Comment aborder un problème ?
  • Différentes catégories de problèmes
  • Différentes étapes de la résolution de problème

Outils

  • Traitement des non-conformités dont les plaintes clients
  • Analyser les infos
  • Prioritiser
  • Organiser
  • Fixer des objectifs
  • Suivre
  • Vérifier

Délivrable

Les participants recevront une attestation de participation.

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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