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« La Communication en temps de crise » Animé par Olivier Nyssen Le 15 avril 2020 (9h00 à 16h00)

UNE FORMATION DISTANCIELLE PENDANT LA CRISE DU CORONAVIRUS

Il est évident que rien ne remplacera à court terme les échanges réels et leur plus-value lors des formations présentielles.

Il est tout aussi évident que lors des formations où chacun est présent physiquement, les participants apprennent autant du fruit de leurs échanges que des contenus partagés par le formateur.

Mais à situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles.

En gardant la qualité que la Maison de la Formation a toujours pu vous offrir, nous vous proposons pour cette période particulière qui nous touche tous, un atelier (contenu et méthodologie voir ci-dessous)

« La Communication en temps de crise »

Animé par Olivier Nyssen

Le 15 avril 2020 (9h00 à 16h00)

La tenue de cet atelier vous sera confirmée dès que le nombre minimum de 8 inscrits sera atteint.    Vous recevrez alors un lien sur lequel vous pourrez vous connecter le 15 avril à 9h

Au terme de cette journée, vous serez en capacité de communiquer efficacement en temps de crise. Vous pourrez éviter aisément les pièges liés aux crises, à savoir une insécurité et un stress importants combinés à une information qui se déforme rapidement et qui devient hors contrôle.

Grâce aux nombreux échanges interpersonnels, vous aurez acquis les réflexes nécessaires à une communication professionnelle et pourrez faire face avec sérénité aux situations les plus complexes

Contenu

  1. Communication et communication de crise : similitudes et particularités
  2. Les pièges à éviter absolument
  3. Quand communiquer et à quel rythme lors d’une crise?
  4. Que communiquer lors d’une crise ? Quelles informations?
  5. Qui doit communiquer en temps de crise?
  6. Quels sont les objectifs recherchés d’une bonne communication de crise?
  7. Comment atteindre ces objectifs?
  8. Quels mots éviter/utiliser lors d’une crise?
  9. Quel vecteur de communication choisir?
  10. Comment éviter les rumeurs et les fausses informations?
  11. Comment utiliser au mieux les réseaux personnels ou digitaux?

Méthodologie

Avec la plateforme TEAMS ou ZOOM, les participants sont animés par nos formateurs habituels qui se sont eux-mêmes formés aux techniques distancielles.

Lors de 4 séances de 45 minutes, les participants apprendront les bases nécessaires au développement de leurs compétences et pourront interagir avec les autres participants et leur formateur à travers le chat, la discussion vidéo, le tableau blanc ou des animations interactives produites au départ de programmes tels que MENTIMETER, WOOCLAP ou BEEKAST,…

Chacune de ces séances se termine par un défi à réaliser seul ou en groupes à distance afin de pratiquer les concepts étudiés ensemble.

Lorsque tout le monde est prêt, on se donne un rendez-vous virtuel pour partager nos expériences, nos réussites comme nos difficultés.

C’est sur base de ces nouvelles compétences acquises que les séances suivantes sont animées jusqu’à atteindre le niveau souhaité au bout des 4 séances.

Pour un résultat probant, nos formateurs sont particulièrement attentifs tout au long de la journée à fournir une structure claire, des échanges permanents, une implication de chacun, des exercices pratiques et un sondage régulier de l’évolution des compétences des apprenants.

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