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La gestion pertinente des compétences de vos collaborateurs

La gestion des compétences est le maillon central de la réussite de vos projets !

Objectifs

Le but de cette formation est d’acquérir les connaissances de base dans le management des compétences du personnel au sein de votre organisation. Il est en effet indispensable pour tout organisme de déterminer et fournir les ressources humaines nécessaires à la mise en œuvre de ses activités.

Contenu

  1. Qu’est-ce que la compétence
  2. Comment l’obtenir ?
    • Définir les besoins en compétence
    • Inventorier les ressources existantes
    • Élaborer un plan d’action : équilibre besoins-ressources
    • Gérer les formations
    • Elaborer les définitions de fonction
    • Evaluer les résultats obtenus
    • S’améliorer continuellement
  3. Comment bien faire ?
  4. A ne pas faire …

Méthodologie

Notre méthode d’apprentissage se veut être la plus participative possible.

C’est la raison pour laquelle, afin de créer une adhésion et une bonne participation du groupe, le contenu de la formation sera donné de manière à se concentrer sur la situation actuelle des participants et sur leurs besoins spécifiques.

Les exercices et les techniques pédagogiques qui seront utilisées se baseront sur le savoir et l’expérience des participants et les travaux seront le plus souvent réalisés en petits groupes.

Enfin, le formateur veillera à ce que la formation reste flexible et évolutive et permette dans ce sens des adaptations tant au niveau du contenu que des activités proposées tout au long de la formation.

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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