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Lotus Notes

Objectifs

Vous apprendrez à manipuler et personnaliser l’interface, à gérer et à organiser vos messages, votre carnet d’adresses, votre agenda, votre liste de tâches, le tout dans le contexte d’utilisation du poste de travail.

Contenu

Messagerie
  • Créer un nouveau memo
  • Introduire une adresse – carnet d’adresses
  • Créer un draft
  • Formats automatiques (F11) – créer le sien
  • Créations de sections
  • Correction orthographique
  • Options d’envoi
  • Création et édition de tableaux
  • Créer une signature
  • Utiliser les modèles existants (phone message)
  • Envoyer / Envoyer et Fichier
  • Copier dans un nouveau mémo
Recevoir un e-mail : Action !
  • Préférences mail
  • Répondre avec historique ou non
  •  Transférer
  •  Impression
  • Suppression d’un memo (incluant les options)
  • Gestion des dossiers
  • Classement des memos (déplacer vers un dossier)
  • Créer une règle
  • Pièces jointes : Création – Réception
  • « Quick Flag » pour le suivi de vos messages
Rechercher un e-mail
  • Rechercher un memo (tous les documents)
Carnet d’adresses
    • Gérer ses contacts – créer des listes de distribution – contacts récents
    • Affichage par défaut
    • Catégorie
Fonctionnalités avancées
  • Power Drafts / Modèles
  • Filtrer les courriels non prioritaires en utilisant Auto-Cheminement
  • Délégation
  • Définir des droits d’accès
  • Accéder à une messagerie tierce
  • Archivage
  • Rappeler un message
  • Outil conversation
  • Accusé de réception : recevez un accusé quand votre destinataire ouvre votre message. Il est important d’utiliser cette fonction seulement quand c’est vraiment nécessaire.
  • Empêcher les copies : empêchez votre destinataire de copier ou de faire suivre un message confidentiel. C’est aussi une manière de garantir la sécurité des informations, qui sont par exemple confidentielles ou sensibles, et qui devraient aussi être cryptées.
  • Vérification orthographique automatique: assurez-vous de vérifier l’orthographe de chaque message avant envoi. Cela améliorera la qualité de vos écrits et de votre image professionnelle.
  • Codification couleur / Marquage des messages Plus (Préférences)
Calendrier
  • Accès et déplacements
  • Types d’entrées
  • Créer un événement (récurrent)
  • Réunions : création – utiliser les « free times »
  • Préférences
  • Créer un « groupe de calendriers »
  • Trucs et astuces
Gestion optimale des tâches et de ses priorités
Gestion des préférences
Same Time Connect
  • Différents statuts
  • Fonction de recherche
  • Organiser une réunion en ligne : Audio – Vidéo
  • Conversation sur Same Time Connect
  • Partage de fichiers
  • Partage de pages Web
  • Gestion de l’historique
  • Enregistrements des réunions
Nombreux trucs et astuces

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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