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Motivez et managez vos équipes à distance : du management de tâches au management d’objectifs (Formation à distance)

L’atelier participatif outille les participants pour une meilleure organisation du travail de leurs équipes à distance. Comment mobiliser et accompagner une équipe managée à distance ? Quelles sont les différences majeures avec un management de proximité ? Quelles sont les principes à implémenter, les risques à anticiper et les solutions à mettre en œuvre ? Au départ de leur expérience personnelle, les participants développent des solutions qui encouragent l’autonomie et la responsabilité de leurs collaborateurs. Ils établissent des plans d’action qui favorisent la coopération à distance tout en garantissant un feed-back de qualité et des résultats à la hauteur de leurs exigences. L’atelier se termine par l’élaboration de KPI individuels pour une meilleure mesure de la qualité de leur management à distance.

Objectifs

A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes :

  • Mobiliser son équipe à distance
  • Donner du feed-back de manière permanente et professionnelle
  • Conduire chacun à l’autonomie et à la responsabilité
  • Différencier management des résultats et management des tâches
  • Eviter les pièges courants du management à distance
  • Conserver un esprit d’équipe malgré la distance
  • Elaborer un plan d’actions personnel pour mieux manager à distance

Contenu

  • Cadrer une collaboration efficace
  • Illustration en images du management à distance au départ des représentations personnelles
  • Les verbes du manager à distance
  • Les adaptations nécessaires pour passer d’un management présentiel à un management à distance
  • Les comportements des collaborateurs qui permettent de réussir son management à distance
  • Les conditions de la réussite de ce type de management
  • Les clés d’une communication réussie à distance
  • Favoriser la participation, la coopération et l’adhésion
  • Donner du feed-back à distance
  • Exprimer une demande ou un mécontentement
  • Recevoir et gérer une demande, une critique ou un mécontentement
  • Donner de l’autonomie et la gérer
  • Confier une mission : donner du sens, décrire ce que l’on attend, identifier les conditions de réussite, accompagner de manière adéquate …

Méthodologie

Méthode participative et interactive basée sur l’échange et le partage.
La situation réelle de chaque participant sert de base et d’exemple à la présentation et à l’utilisation des différents outils.
La méthodologie permet de mettre en commun les bonnes pratiques et les découvertes du groupe afin de trouver des solutions à des difficultés ou des questionnements.
Plan de mise en application individuel de court et de long terme établi par chaque participant à la fin de la formation.

Témoignages

- Ludique
- Clair
- Dynamique
- Contenu utilisable rapidement

P. CAROLINE - LA CITE JOYEUSE (2021)

Enthousiasme - Très clair - Bien structurée - Pratique

D. GEERT - CGK - GROUP (2020)

Concret - Energie et dynamisme du coach - Ecoute empathique

VL. MARIE-ROSE - ADMINISTRATION COMMUNALE DE PERUWELZ (2020)