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Office 365 – utilisateur : Optimisez votre pratique collaborative

Partager et modifier des documents en ligne, accéder à vos mails, contacts et agenda depuis n’importe où, organiser des réunions à distance, tchater, … sur un PC, une tablette ou un Smartphone… Tout cela, dans un environnement sécurisé ! L’ensemble de ces services font partie d’Office 365, version Cloud de votre suite bureautique et plateforme collaborative en ligne de Microsoft.

Découvrez les valeurs ajoutées d’Office 365 qui faciliteront votre travail quotidien.
• Vous faites de temps en temps du télétravail ?
• Vous souhaitez avoir accès à vos fichiers n’importe quand et de n’importe où ?
• Vous collaborez avec vos collègues sur certains documents ?
• Vous souhaitez partager, sécuriser et disposer de vos données partout et à tout instant ?

Alors Office 365 et cette formation sont faits pour vous !

Objectifs

  • Comprendre comment utiliser Office 365
  • Savoir manipuler des documents à travers le Cloud
  • Disposer des bases nécessaires pour travailler avec les « Office Web Apps » (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Être en mesure d’utiliser les fonctions de messagerie instantanée, de partage et d’organisation de réunions à distance de Skype for Business

Contenu

La formation sera pratico-pratique et basée sur des cas concrets rencontrés au quotidien.
L’outil et les fonctionnalités Office 365 seront découpés et analysés afin de proposer aux participants de les tester par eux-mêmes pour en comprendre la logique et assimiler le côté intuitif de l’outil.

Introduction

  • Présentation générale
  • Présentation des applications Office Web Apps
  • Les services dédiés au partage

Espace de travail

  • Se connecter
  • Description de la page d’accueil

Office Web Apps

  • Accéder à la liste des documents partagés
  • Ajouter un document
  • Trier & filtrer la liste des documents
  • Renommer & supprimer un document
  • Lancer une application Office Web App
  • Les modes Lecture et Édition
  • Ouvrir un document dans l’application Web App
  • Ouvrir dans l’application Office
  • Copier des données entre documents
  • Collaborer et co éditer un document

Skype for Business

  • Savoir quand une personne est disponible, absente ou en réunion
  • Envoyer un message instantané
  • Organiser une réunion Skype
  • Partager votre Bureau ou un programme dans une réunion Skype
  • Passer et recevoir des appels audio et vidéo

Mais encore ? Découvrons les bases de

  • OneDrive
  • Teams
  • Groups
  • Sway

Trucs et astuces

En option

  1. 1 an de Helpdesk
  2. 1 an d’astuces mensuelles sous format de vidéos en ligne

 

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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