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OneNote : Capturez, organisez et partagez tout type d’informations via ce bloc-notes électronique

Microsoft OneNote est un programme qui permet de centraliser pratiquement tous les types d’informations. Contrairement aux systèmes papier, aux traitements de texte, aux messageries et aux programmes d’amélioration de la productivité, Microsoft OneNote propose un moyen souple de rassembler et d’organiser : du texte, des images, des notes manuscrites numérisées puis des enregistrements audio et vidéo dans un bloc-notes numérique. Son interface, proche des autres applications Microsoft Office vous facilitera sa prise en main.

Objectifs

Cette formation vous permettra d’utiliser correctement les fonctions de OneNote :

  • Créer et enregistrer des notes dans OneNote
  • Editer ces notes
  • Partager ces notes avec d’autres personnes
  • Intégrer ces notes dans des applications Office 2010.

Contenu

1. Découvrons OneNote
  • Démarrer OneNote et en explorer les fonctions
  • Afficher des notes existantes
  • Enregistrer des données OneNote
  • Obtenir de l’aide via OneNote Help et Office Online
2. Principes d’utilisation et de fonctionnement
  • Description de la fenêtre
  • Commandes
  • Organisation du stockage des notes (dossiers, sections, pages, sous-pages…)
3. Saisir l’information de multiples façons
  • Gestion de l’écran et saisie de notes manuscrites
  • Enregistrement de notes audio
  • Création de schémas ou de diagrammes
  • Insertion d’images, de textes et d’autres informations provenant d’un site Web
  • Saisie de notes dans une autre langue
4. Organiser l’information OneNote
  • Création de blocs-notes, dossiers et pages personnalisés
  • Recherche d’informations
  • Gestion de repères Note Flags
  • Ordonnancement et mise en forme des notes
5. Accès rapide à l’information
  • Accès aux notes les plus récentes
  • Création de rappels dans OneNote/Quick Pane
  • Sécurité dans OneNote
6. Partager des notes
  • Envoyer des notes par courriel
  • Imprimer des notes
  • Publier des notes sur des pages Web
  • Collaborer avec des collègues
7. Intégration avec Office 2010
  • Intégration avec Word, Excel, PowerPoint et Outlook
  • Import et copie d’information à partir d’autres applications
8. Trucs et astuces

En option

  1. 1 an de Helpdesk
  2. 1 an d’astuces mensuelles sous format de vidéos en ligne

Formation sur mesure

Évaluation des niveaux (test) et des attentes (questionnaire) en ligne

Le programme (contenu – durée) d’une formation sur mesure peut être adapté et affiné en fonction du test de connaissances et du questionnaire des attentes.
Les groupes sont constitués par niveau, en fonction des connaissances et attentes des participants.

1) Test de niveau en ligne
2) Formulaire sur les attentes en ligne
3) Correction des tests et consolidation des résultats de la part de notre formatrice
4) Envoi du rapport à l’équipe d’encadrement avec une proposition de contenu sur mesure, de la durée et des groupes homogènes (recommandations)

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

Témoignages

Des cas pratiques ont pu être créés.
Bonne progression des explications.

Nathalie L. - NLMK Clabecq (2023)

Exemples pratiques, bonnes idées et bonnes pratiques

Xavier C. - NLMK Clabecq (2022)

Découverte de fonctionnalités jusqu'ici inconnues pour l'amélioration de la communication au sein de mon département. Le formateur a proposé une approche plus professionnelle de mon projet.

Monique J. - NLMK (2022)