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Perfectionnement de la communication relationnelle au service du management

Les personnes ont des besoins, l’entreprise a des objectifs, des contraintes, des possibilités… Une bonne coopération est de mise pour réussir ensemble…..comment relier toutes les énergies d’une société pour gagner ensemble ? Au-delà du sentiment d’appartenance à une équipe, le management d’aujourd’hui prends une couleur de plus en plus relationnelle pour créer les conditions du « gagner ensemble », du « bien-être ensemble »et bien réguler les relations !

Cette formation est dédiée aux personnes souhaitant aller plus loin dans la qualité d’expression relationnelle au service du management ….pour mieux se faire comprendre et être à l’écoute active des équipes et des personnes !

Objectifs et contenu

  • Bien communiquer grâce aux attitudes appropriées
  • Perfectionnements aux outils de la communication relationnelle managériale
    • Prendre en compte « savoirs être » et comportements
    • Maitriser le message « je » ou de positionnement personnel
    • Connaitre les différents « ingrédients » du langage : opinions, faits et sentiments
    • Perfectionner sa reformulation
    • Utiliser le langage positif
    • Maitriser la pédagogie positive d’apprentissage et d’amélioration
    • Savoir pratiquer l’encouragement aux équipes et aux personnes
    • Savoir recadrer positivement
    • Savoir gérer et prendre en compte les réactions émotionnelles

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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