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Perfectionnement de la communication relationnelle au service du management

Les personnes ont des besoins, l’entreprise a des objectifs, des contraintes, des possibilités… Une bonne coopération est de mise pour réussir ensemble…..comment relier toutes les énergies d’une société pour gagner ensemble ? Au-delà du sentiment d’appartenance à une équipe, le management d’aujourd’hui prends une couleur de plus en plus relationnelle pour créer les conditions du « gagner ensemble », du « bien-être ensemble »et bien réguler les relations !

Cette formation est dédiée aux personnes souhaitant aller plus loin dans la qualité d’expression relationnelle au service du management ….pour mieux se faire comprendre et être à l’écoute active des équipes et des personnes !

Objectifs et contenu

  • Bien communiquer grâce aux attitudes appropriées
  • Perfectionnements aux outils de la communication relationnelle managériale
    • Prendre en compte « savoirs être » et comportements
    • Maitriser le message « je » ou de positionnement personnel
    • Connaitre les différents « ingrédients » du langage : opinions, faits et sentiments
    • Perfectionner sa reformulation
    • Utiliser le langage positif
    • Maitriser la pédagogie positive d’apprentissage et d’amélioration
    • Savoir pratiquer l’encouragement aux équipes et aux personnes
    • Savoir recadrer positivement
    • Savoir gérer et prendre en compte les réactions émotionnelles

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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