Passer au contenu principal
069 66 67 75

Stratégie digitale : Adapter son business model aux changements

La communication digitale est devenue incontournable pour la visibilité de tout secteur d’activité. De grands changements sont apparus ces dernières années et surtout pendant cette période particulière que nous venons de traverser. Dès lors, comment mettre en place et privilégier les meilleurs canaux de communication nombreux à ce jour, en matière numérique ?

Objectifs

A la fin de cette formations :

  • Vous aurez une vue globale des nouvelles manières de communiquer
  • Vous aurez un fil rouge pour la création de votre stratégie de communication digitale
  • Vous aurez un aperçu des différents outils disponibles avec leurs avantages et leurs inconvénients, trucs et astuces
  • Vous aurez les pistes pour définir qui est votre « persona »
  • Vous aurez une vision des différentes étapes d’une tunnel de vente et pourrez adapter vos textes de publication en fonction de celles-ci.

Contenu

  • Qu’est ce que la communication digitale ?
  • Quels sont les principaux outils disponibles ?
  • Pourquoi mettre en place une communication digitale ?
  • Le marketing d’hier et le marketing d’aujourd’hui
  • Inbound marketing  – Outbound marketing (Marketing entrant – Marketing sortant)
  • 7 étapes pour mettre en place sa stratégie digitale
  • Questions -réponses

7 Etapes pour mettre en place sa stratégie digitale :

  • Analyse de la situation actuelle et de la communication digitale (comment faire)
  • Les objectifs de sa stratégie digitale de vos concurrents
  • Analyse de ma stratégie digitales de vos concurrents
  • Définir la cible de votre communication : comment créer un « persona » ?
  • Définir sa stratégie de communication : Quels sont les canaux et comment les choisir ? (Réseaux sociaux, mail, site web, blog, appli, etc..)
  • Mettre en place une stratégie de contenu en fonction du tunnel de vente et en fonction du type de public cible
  • Mesurer ses performances (son retour sur investissement)

Nombre maximum de participants

12 personnes

Méthode pédagogique

Formation théorique et échanges, cas pratiques.

Délivrable

Les participants recevront une attestation de participation.

Formule

Cette formation peut s’organiser au sein de vos locaux pour un groupe de personnes. Le programme, le planning et le matériel sont déterminés de commun accord.

Remarques

 

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).