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Techniques d’animation de groupes de travail

Animer un groupe est un exercice délicat qui implique autant de savoir-être que de savoir-faire afin d’atteindre les objectifs escomptés. L’animateur d’un groupe se doit d’encadrer efficacement l’organisation collective du travail, tout en restant dans une posture assertive et authentique.

Objectifs

  • Développer et améliorer ses techniques de communication
  • Adapter les messages en fonction des différents publics
  • Communiquer pour motiver et impliquer ses équipes, son auditoire
  • Communiquer pour susciter la prise de conscience
  • Divertir pour véhiculer ses messages
  • Prendre du recul par rapport aux situations difficiles

Contenu 

  • Construire et diffuser ses messages avec efficacité
  • Adapter ses messages en fonction de ses publics : gagner en communication
  • La prépondérance de la cible et la relativité du destinataire
  • Identifier et segmenter ses publics
  • Intégrer les notions de personnalité et de comportement social dans sa communication : mieux se comprendre pour mieux comprendre l’autre
  • Développer sa congruence : comprendre et mettre en œuvre les mécanismes des communications verbales, non-verbales et para-verbales
  • Communication et management : développer l’assertivité de sa communication pour convaincre, motiver et favoriser l’adhésion
  • Communication et management : la communication pour améliorer ses compétences en gestion de projets
  • Prendre la parole en public : mettre en scène sa communication
  • Établir une relation avec le public
  • Construire une communication interactive
  • Utiliser les techniques du spectacle pour gagner en communication

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

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