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E-Commerce : Vendre en ligne efficacement (Co-organisation avec l’Eurometropolitan e-Campus)

Le boom de la vente en ligne est une réalité. L’e-commerce affiche un taux de croissance à 2 chiffres, très attrayant en cette période économique difficile. De plus en plus d’entrepreneurs saisissent cette opportunité. Il ne s’agit pas pour autant d’un nouvel eldorado. La concurrence est de plus en plus rude et le succès n’est pas automatiquement au rendez-vous. Des déconvenues entrepreneuriales ne sont pas rares, souvent par manque d’informations au départ, ainsi que par de mauvais choix stratégiques et/ou de prestataires.

Vendre en ligne ne s’improvise pas et nécessite de bien définir sa stratégie commerciale en ligne et de bien préparer son projet.

 

Objectifs ?

Cette formation (non-technique) vise à vous permettre de mieux cerner l’envers du décor, côté « vendeur » : quels sont les enjeux de l’e-commerce pour l’entrepreneur, quels sont les facteurs de succès et d’échec ? quels sont les pièges et défis qui se présenteront ?

Après avoir abordé comment établir sa stratégie de positionnement commercial en ligne, cette formation livrera une série de bonnes pratiques pour optimaliser le « parcours en ligne » de l’e-client : faire venir l’internaute sur le site d’e-commerce (solutions d’e-marketing), puis convaincre ces visiteurs de commander en ligne, puis comment les livrer.

Pour qui?

Cet atelier s’adresse à :

  • tout entrepreneur, indépendant ou commerçant qui a déjà une activité commerciale BtoC / BtoB directe ou indirecte, et envisage de proposer à sa clientèle également le web comme canal de commande (pas uniquement comme canal pour faire connaître son offre)
  • ainsi qu’à tout futur entrepreneur qui envisage de se lancer dans l’e-commerce, sans connaitre pour l’instant les défis et implications « côté vendeur »