Passer au contenu principal
Toutes les formations pour Travailleurs et Employeurs 069 66 67 75

Triplez la visibilité de votre entreprise grâce aux réseaux sociaux !

Savoir raconter vos actualités, nouveautés, … et intéresser vos fans à la vie de votre entreprise. Communiquer à partir de photographies prises sur le terrain, par vous-même et depuis votre Smartphone. Connaître les techniques pour prendre une bonne photographie, attirer le regard sur celle-ci et la poster de la meilleure manière sur les réseaux sociaux.

Objectifs

  • Mettre en place une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux.
  • Les utiliser correctement : quoi, quand, comment, avec quelles informations et quels outils poster?
  • Choisir LA bonne image pour attirer le regard des utilisateurs tout en connaissant les dangers qui y sont liés.
  • Cibler ses fans pour se créer une communauté et exploiter la publicité Facebook.

Contenu

50% de théorie et 50% de pratique

  • Se demander qui je suis
  • Histoire et évolution de la photographie
  • La révolution numérique
  • Qui se trouvent sur les réseaux sociaux
  • Quels réseaux sociaux choisir pour mon entreprise
  • Le nombre d’utilisateurs actifs sur les différents réseaux sociaux
  • Quand et comment poster sur les réseaux sociaux
  • Les statistiques d’une page professionnelle sur Facebook
  • Les publications boostées sur Facebook
  • Les données démographiques sur Facebook
  • Les blogueurs influents
  • L’importance de l’image
  • Les photographies marquantes
  • Les photographies choquantes
  • La censure
  • La retouche excessive
  • L’image de marque
  • L’e-commerce
  • Le buzz publicitaire
  • Eye-tracking
  • Les avantages de publier des photographies sur la vie de l’entreprise
  • Les erreurs à ne pas commettre lors de la prise des photographies
  • Qu’est-ce que vous avez envie de montrer ?
  • Exemples de photographies
  • Comment prendre de bonnes photographies avec des outils simples (smartphone)
  • Solutions concrètes

Remarques

Certaines de nos formations sont dispensées en français, néerlandais, anglais (sur demande).

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées